
J'ai donc commencé avec WeHeartIt, un autre outil qui fait exactement la même chose mais dont les explications étaient manifestement plus claires, enfin pour moi!
Si une image vous plait sur une page, vous appuyez sur le petit bouton du menu du browser et toutes les images de la page sont encadrées en rose, vous pouvez alors sur cette même page, documenter votre trouvaille. Pratique et clair.
J'ai donc commencé une collection d'images avec des sets sur tous les sujets du bricolage, de la couture et de la cuisine. Mais il n'y avait pas beaucoup d'actions sur le site lui-même, je reçois des messages régulièrement pour m'inciter à y revenir. La traduction en français pèche un peu (la sourie!), mais au moins il y a un essai de traduction.
Je continue à utiliser WeHeartIt pour mon bricolage, ma base d'images est nettement plus importante. J'aime le site même s'il n'est pas très attractif. La politique des fondateurs de WeHeartIt (un brésilien) me plait également (ne pas diluer le capital de la compagnie mais parier sur une expansion maitrisée).

mais je n'ai pas du tout accroché et je n'ai pas utilisé plus que la journée d'installation. Pourtant le petit éléphant du logo est mignon et attire le regard. Les fonctionnalités de Evernote sont beaucoup plus nombreuses que juste la fonction images. Cet outil contient beaucoup d'avantages et mérite qu'on se penche sur lui plus longtemps.


Je n'aime pas la façon dont Pinterest fonctionne:
- quand on veut pinner une photo, alors toutes les photos de la page sont affichées dans une nouvelle page (sans le texte, ni le contexte!) et réduites en taille. Suivant la taille de la page sur certains blogs, ça peut prendre du temps de retrouver l'image en question.
- sur une page, si plusieurs photos vous intéressent, alors vous devrez faire une photo à la fois et passer à travers le processus cité ci-dessus, pour chaque photo.
Pourtant certaines choses me gênent avec Pinterest:
- Je pinne toujours l'image originale, depuis que j'ai compris comment ça fonctionne. Le trafic généré bénéficie ainsi au producteur de contenu, pas au pinner compulsif.
- Je ne peux pas pinner depuis Facebook, certains contenus existent uniquement sur Facebook et j'aimerai bien pouvoir y revenir plus tard! Je peux le faire avec WeHeartIt et surtout quand c'est mon contenu personnel!
Conclusion
Pinterest est un outil qui génère beaucoup d'intérêt de la part des utilisateurs, et entre eux. Les investisseurs s'y intéressent également de très près, puisqu'ils peuvent investir dans Pinterest, alors que WeHeartIt ne veut pas d'investisseurs supplémentaires.Malgré un outil moyennement abouti techniquement, la fonctionnalité de Pinterest prime sur les inconvénients d'utilisation et la communauté enchante. Le monde du social marketing n'a d'yeux que pour Pinterest... dommage.
Examples of these may be Mortgage Payment Calculators, that will calculate the mortgage payment based for the original mortgage balance, the mortgage interest rate, the mortgage amortization, and the mortgage payment frequency. canada mortgage calculator Each row of a table would represent a payment, and the variety of rows in the table would correspond to the variety of payments. mortgage payment calculator
RépondreSupprimer