mardi 24 septembre 2013

Qui regarde les publicités Youtube?

Nous avons tous regardé une vidéo sur Youtube, et souvent on se retrouve stoppé par une publicité de 10 ou 15 secondes avant de pouvoir visualiser le sujet choisi. Pour ma part, je trouve ce concept vraiment dérangeant et en général je choisis une autre vidéo sans pub ou avec une pub que je peux zapper au bout de 3 secondes.

Une seule exception: une publicité sur un sujet qui m'interesse, vraiment très bien filmée, avec un son discret et élégant. Je ne me rapelle même plus le sujet mais j'ai été étonnée d'être arrivée au bout de la publicité sans avoir zappé!

Donc la publicité dans les vidéos, il faut vraiment tomber sur ce que l'utilisateur désire, au moment où il est prêt à écouter. Il faut avouer que ce n'est pas le plus facile. Alors comment faire pour mettre tous les atouts de son coté?

Concevoir sa vidéo en pensant à tout


Pour créer une vidéo avec un impact, le spécialiste connait bien ce domaine et pensera à tous les aspects. De nombreuses étapes jalonnent la création de LA vidéo parfaite. Pas facile de définir le sujet, de le traiter avec professionnalisme et en intéressant son audience, avec fraicheur et dynamisme... En résumé l'expertise est nécessaire pour espérer réaliser LA vidéo qui représentera le mieux votre produit ET qui intéressera votre audience. Et attention à ne pas trainer en longueur...

Vous recherchez une audience plus large, et pour l'obtenir, il faut être prêt à l'accueuillir et lui offrir ce que vous avez à lui vendre. Si vous avez correctement appâter un potentiel acheteur, encore faut-il transformer cet intérêt en un achat. Votre vidéo vous demandera alors un peu de travail supplémentaire sur votre site, en mettant en place des pages spécifiques (landing pages) pour réaliser la vente de l'audience venant de YouTube. Contactez-nous pour lancer votre campagne sur Youtube, notre expertise vous fera gagner du temps.

Les étapes de la diffusion


Dans le contexte des publicités sur YouTube, vous allez devoir décider de votre investissement publicitaire. Et celui-ci sera fonction de sa fréquence, de son positionnement, de qui la visualisera, ... Il vous faut un compte AdWords, le compte qui vous permet de payer vos mots-clés. Pas si facile que ça à créer mais de toutes façons, ça vous servira si vous avez des idées à faire passer sur Internet.

Vous allez payer suivant la visualisation de votre video, donc les zappeurs de mon genre (ceux qui n'attendent pas la fin de la publicité in-stream) ne vous couteront rien, mais ne vous rapporteront rien non plus. Pourtant vous avez encore une chance de me rattrapper:
  • avec un publicité qui m'intéresse vraiment, avec une vidéo alléchante qui répondrait à une de mes recherches (in-search) 
  • ou alors une vidéo qui apparait à coté de celle que je suis déjà en train de regarder (in-display).
Personnellement j'ai tendance à clicker quand j'ai le choix, donc j'aime musarder sur la colonne de propositions après avoir visualisé une vidéo particulièrement intéressante. Et là vous tenez votre audience! Si je clicke sur une vidéo in-search ou in-display et que je regarde seulement 3 secondes, alors vous avez votre audience. Par contre pour la vidéo in-stream, il faudra que je regarde jusqu'à la fin de votre message pour que votre audience soit validée. Il faut donc faire un choix d'audience.


Après le lancement, l'analyse des résultats


 Pour lancer la campagne vous avez ciblé une certaine audience et votre vidéo a été promue auprès de certains, suivant les paramètres AdWords. Maintenant le temps de l'analyse est là, les comportements de votre audience sont à comprendre, et éventuellement il faut réajuster les paramètres de la campagne. Ou alors suivre la première vidéo d'une autre, et ainsi de suite. Qui sait vous découvrirez peut-être que vous audience sur YouTube a un bien meilleur taux de conversion que votre simple blog ou votre site web.


Notre expertise se renforce tous les jours n'hésitez pas à nous sollicite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire